Qu’est-ce que l’Assemblée paroissiale ?

L’Assemblée paroissiale est l’organe délibérant de la paroisse. C’est en son sein que se prennent les décisions les plus importantes pour la paroisse.
Elle approuve les comptes et le budget de la paroisse, sur proposition du Conseil paroissial, ainsi que la gestion de ce dernier.
Elle procède aussi aux élections suivantes : Conseil paroissial, Commission de gestion, délégués à l’Assemblée régionale.

Qui fait partie de l’Assemblée paroissiale ?

Les personnes âgées de plus de 16 ans et domiciliées dans la paroisse, se déclarant membres de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, font d’office partie de l’Assemblée paroissiale. Aucune démarche particulière ne doit être entreprise.
A la tête de l’Assemblée paroissiale, le bureau en dirige les travaux. Le président en est actuellement M. Claude Croisier de Ballens.

Quand siège l’Assemblée paroissiale ?

L’Assemblée paroissiale ordinaire a lieu deux fois par année, au printemps pour approuver les comptes et la gestion de l’année précédente, et en automne pour approuver le budget de l’année suivante. Entre-temps, elle peut être convoquée par le Conseil paroissial pour un objet particulier.

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Mise à jour · 16 mars 2021

Compte tenu des directives, nous devons renoncer à tenir une assemblée paroissiale sous forme présentielle pour le moment.
Afin de tenir les délais concernant le vote des aspects financiers, les paroissiennes et paroissiens du Pied du Jura sont invités à nouveau à voter par correspondance.

Nous espérons cependant que le 3 juin 2021, nous pourrons tenir, comme prévu, une assemblée paroissiale à 19h30 à la salle intercommunale de Chaniaz.

Vote sur les comptes 2020 et sur le préavis pour la
réaffectation des fonds de réserve

Un système de vote a été mis en place pour vous permettre d’exercer vos droits statutaires, conformément à l’Ordonnance fédérale 2 (COVID-19).

Le bulletin de vote doit être demandé au Président de l’Assemblée paroissiale :
M. Claude Croisier, La Vy d’Aubonne 4, 1144 Ballens
021 809 52 83 – croisier.claude@sefanet.ch

Documents à télécharger :

  1. Comptes 2020
  2. Bilan au 31.12.2020
  3. Rapport Commission de gestion comptes 2020
  4. Préavis réaffectation des fonds
  5. Rapport Commission de gestion · préavis réaf. Fds réserve

Les bulletins de vote complétés devront arriver au plus tard le 10 avril 2021 chez Claude Croisier.
Les résultats vous seront transmis ultérieurement sous forme de procès-verbal.

Merci d’avance de votre participation !