Pour les années 2016 à 2018, notre paroisse s’est engagée à soutenir un projet de l’EPER en faveur des jeunes et des enfants roms en Hongrie, dont l’intégration et la formation représentent un défi de taille. L’Eglise réformée de Hongrie s’est elle-même fixée pour objectif de favoriser la cohabitation pacifique entre populations. Elle veut s’approcher des Roms, renforcer leurs compétences et, s’ils le souhaient, les intégrer. Les paroisses jouent un rôle clé dans cette stratégie !

Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez faire un don en utilisant n’importe quel bulletin de versement de notre paroisse en précisant dans la communication : projet EPER 949.335.

Pour plus d’information ou être actif dans le groupe de parrainage, contactez Tamara Gasteiner au 079 256 60 24 ou tgasteiner(at)yahoo.de.

 

Journée TN du 31 janvier 2016

Nous avons partagé un goulasch géant puis nous sommes parvenus à « skyper » avec la communauté hongroise rassemblée pour le culte dominical. C’était la première fois que nous échangions de vive voix avec le pasteur Attila et une trentaine de paroissiens réunis dans leur salle paroissiale.
Moments pleins d’émotions, ponctués par un cantique hongrois accompagné à la guitare du côté de Bodvaszilas et par un «Toi qui dispose» à cappella du côté d’Apples.
Cette chaleureuse rencontre par internet a donné une nouvelle couleur et une motivation concrète à notre parrainage. D’autant plus que nos frères et soeurs en Christ nous ont posé la question : « Quand venez-vous chez nous ? ».

 

Festiv’Eté du 19 juin 2016

2016_Festivete4Au coeur du Festiv’été de juin, nous avons communiqué à nouveau par vidéoconférence avec nos frères et soeurs de la paroisse protestante de Bovaszilas. Il y avait de quoi être impressionné par l’éventail de leurs activités non seulement au sein de leur paroisse, mais surtout en faveur de la communauté Rom qui reçoit des cours de langue, des cours d’écriture et même des cours de musique !
L’échange entre nos deux pays nous a permis de découvrir des visages et d’en entendre les voix promettant déjà une rencontre possible lors de notre éventuel voyage sur place. Il est évident que nous sommes attendus de pieds fermes !